Pourquoi j’exerce ce métier

Etre soignant requiert des qualités bien spécifiques, certaines relevant de l’inné, mais aussi de l’école de la vie. Comme la bienveillance, l’ouverture d’esprit, l’amour et le respect de l’Autre, la connaissance de la souffrance, la force, les capacités d’écoute et d’analyse, de compréhension, l’empathie bien maîtrisée. Les jugements sont mis au placard et la porte de ce placard est fermée à double tour. Ce métier de thérapeute est un métier d’accompagnant, de bienveillant.

D’autres qualités requises de bases et élémentaires sont un cursus en Université de Psychologie. Il est crucial de connaître les différentes pathologies de névroses et de psychoses. Des connaissances médicales sont aussi de rigueur. L’apprentissage et la certification en Hypnose Ericksonienne sont aussi un gage de qualité du thérapeute qui pratique les thérapies brèves sous hypnose.
Assurez-vous que vous êtes pris en charge par un soignant certifié, diplômé. La confiance que vous attribuerez à votre thérapeute ne fera qu’amplifier la sécurité d’une réussite dans l’atteinte de votre objectif thérapeutique. Tout le monde ne peut pas s’improviser analyste.

Ainsi, vous pouvez vous faire accompagner par Brest Hypnose (Thérapeutique) en toute sérénité et en toute confiance. Dans un souci de connaissances à développer, encore et toujours plus, pour une maîtrise sans cesse meilleure de son métier, et d’apprentissages nouveaux et actuels, je vous assure un accompagnement adapté à vos besoins de « guérison », de « mieux être ». Je prévois encore des formations et certifications plus poussées et spécialisées. Vivre de ses acquis c’est bien, mais apprendre et se certifier davantage est une dynamique de futurisation et de perfectionnement. Une seule vie ne suffit pas pour tout apprendre, mais rien n’empêche d’enrichir sans cesse son savoir faire pour soigner « mieux ». Je me plais à traiter les problématiques de mes patients à l’aide de ma précieuse boite à outils, dernièrement je me suis formée à l’EMDR.

De plus, je travaille en étroite collaboration avec Florence Heckmann, collègue extraordinaire qui se surpasse dans son métier, notamment en EMDR, elle travaille aussi en Magnétisme, Energétique, Access Bars, Hypnose, Médecine chinoise et bien d’autres thérapies et techniques de soins et bien être. Nous ne travaillons pas dans un même cabinet mais nous avons une confiance aveugle l’une en l’autre, et avons conscience que nous sommes très complémentaires. Je suis plus orientée Hypnose et Florence est plus orientée EMDR (Dégagement émotionnel). Je vous recommande donc les yeux fermés Florence Heckmann, laquelle vous accueille à Saint-Pabu, vous pouvez appeler son secrétariat au 02 98 46 61 02.

Formations – Etudes

  • Etudes de Psychologie Université de Rennes II (Diplomée)
  • Optionnel: Etudes des Sciences du Langage Université de Rennes II
  • Optionnel: Etudes des Neurosciences Université de Rennes I
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne (Certifiée Ecole de Psychothérapie Psynapse)
  • Maitre Praticien en Programmation Neurolinguistique (Certfiée Coach Planet)
  • Diplôme de Praticien en Hypnose spécialisé en Sevrage Tabagique – Institut de Formation à l’Arrêt du Tabac par l’Hypnose
  • Diplôme de Praticien en Hypnose spécialisé pour la Gestion du Poids – Institut Hypnosolutions
  • Praticien en DMS/EMDR – Hexafor Nantes